Présentation

La Chambre de Commerce Amiens-Picardie aménage depuis 20 ans la zone d’activité économique du Pole Jules Verne pour le compte d’Amiens Métropole sur les communes de Longueau, Glisy et Boves. La zone d’activités économique du Pôle Jules Verne a ainsi créé près de 8000 emplois sur 328 hectares de surface.

Dans l’optique de poursuivre le développement économique d’Amiens Métropole et de conserver une dynamique forte sur le territoire, il est aujourd’hui nécessaire de procéder à une extension pour répondre aux demandes des entreprises. En effet, par sa situation géographique Amiens Métropole possède des atouts indéniables qui attire les entreprises. Pour répondre à leurs besoins il est nécessaire de prévoir des surfaces disponibles de plusieurs tailles.

Ainsi nous prévoyons une extension de 73 hectares sur trois secteurs :

  1. Sur la commune de Glisy, la CCI aménagera 30 hectares découpés en parcelles de 5 000 m² destinées aux PME et TPE
  2. Sur la commune de Blangy-Tronville, la CCI cèdera 13 hectares à une entreprise pour l’implantation d’un site industriel
  3. Sur la commune de Boves, le Cci aménagera 30 hectares destinés à des entreprises logistiques. Trois découpages possibles : un seul lot de 30 hectares, deux lots de 15 ha ou trois lots de 10 ha.
La CCI va également aménager les espaces publics autour de ces terrains, l’ensemble de ces aménagements sera pensé dans la continuité de ceux produit dans le Pôle Jules Verne. L’ensemble des constructions seront suivies par un architecte dont le travail sera d’assurer une continuité et une cohérence sur l’ensemble de la zone.